Casino En Ligne Mathématique Et Canadien

Updated: novembre 17, 2022

Mathématique Dans toute entreprise, les deux tiers dépendent d’une raison, un tiers d’une chance. Augmentez la première fraction, et vous êtes timide. Augmentez la seconde, et vous êtes téméraire. Dans cet article, nous parlerons des liens entre les mathématique et les casinos et comment ils sont toujours gagnants et mentent-ils sur la chance.

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Vous devez savoir que la plupart des jeux de casino ont été développés par Mathematics, alors ne soyez pas surpris si vous réalisez que tout n’est pas chance dans le jeu. Pouvons-nous utiliser leurs calculs pour obtenir un avantage sur le casino? Lisez l’article plus loin et répondez-vous.

Nous parlerons également des mathématiques de casino adaptatives dans les casinos en ligne canadiens. Vous ne le savez peut-être pas, mais la devise de NetEnt est « des chances égales pour tous nos joueurs ». Cependant, un autre facteur que vous ignorez peut-être est que le casino en ligne (ceux sous licence) ne peut contrôler aucun paramètre de jeu de casino (RTP, gains, pertes, etc.).

Le fournisseur configure tout cela, et le casino ne fait que louer les machines à sous pour les fournir aux joueurs. Ok, mais il devrait y avoir une différence entre un joueur qui dépose 10 000 CAD pour la 10e fois et ne retire jamais l’argent et un joueur qui dépose 10 000 CAD et retire l’argent après avoir gagné 1 000 CAD.

Pour cette raison exacte, les mathématiques adaptatives sont utilisées, alors croyez-nous, le comportement de la machine à sous sera différent pour ces deux joueurs.

Comme nous le savons tous, l’objectif principal des casinos en ligne est d’attirer autant de parieurs que possible, donc à l’avenir, tous perdront beaucoup d’argent.

C’est un fait, mais si tous les joueurs perdaient, il n’y aurait plus de joueurs à la fin. Nous arrivons maintenant au logiciel de jeu de casino; son « travail » est de faire croire aux gens en leurs gros gains, ce qui les amène à déposer encore et encore.

Un morceau d’Histoire

En 1526, le mathématicien italien Geralomo Cardano fut le premier à écrire sur les mathématiques au jeu de dés dans son livre « Livre sur les jeux de hasard ». Après beaucoup de temps passé en pratique, il a essayé de faire des recommandations de gestion de pari basées sur son expérience:

« La théorie des probabilités vise à déterminer la relation entre parfois le moment où un événement donné spécifique se produit et plusieurs fois un événement se produit. »

Plus tard, de la fin du XVIe au début du XVIIe siècle, Galileo Galilei et Blaise Pascal ont poursuivi les mêmes analyses mathématiques pour le jeu de dés. Un ami d’alors (un grand joueur) leur demande de l’aider. Vous devez savoir que la théorie des probabilités s’est développée à cause des problèmes de jeu d’un joueur.

Il est communément admis qu’à cette époque, une toute nouvelle branche des mathématiques est née, entièrement dédiée aux probabilités. L’étape suivante dans cette direction a été franchie par le mathématicien néerlandais Christiaan Huygens, qui a publié un livre au milieu du XVIIe siècle, « On Reasoning in Games of Chance » (« De Ratiociniis in Ludo Aleae »).

Après cela, le développement ultérieur de la théorie des probabilités a été fait dans les écrits de nombreux grands mathématiciens des 18e et 19e siècles – Jacob Bernoulli, Poisson, Laplace, Moivre et d’autres. Très vite, une nouvelle théorie s’est généralisée dans des domaines totalement différents des jeux d’argent.

Mathématique aux machines à sous

Mathématiques aux machines à sousComment fonctionnent les théories des probabilités et du jeu? Essayons d’abord de savoir s’il existe un lien entre les mathématiques et le jeu. Lors d’un tirage au sort, n’importe lequel de ses côtés a la même probabilité de tomber. Donc, nous avons l’un des deux résultats – pile ou face. La probabilité d’obtenir face est de ½ (50%), donc la moitié des lancers seront face.

La probabilité est la fréquence à laquelle un résultat attendu peut se produire. Il est représenté sous la forme d’un rapport entre les résultats attendus et le total des résultats possibles à de nombreuses tentatives au cours d’une période prolongée.

La probabilité d’un résultat reflète la possibilité quantitative de ce résultat. S’il est égal à zéro, ce résultat peut ne pas se produire du tout. S’il est égal à 1 (100%) – le résultat se produira. Trouvez plus de recommandations mathématiques dans le lien suivant:

Exemples

Un jeu standard contient 52 cartes, dont 4 as. La probabilité d’obtenir un ACE est: (4/52) * 100= 7,69%. La roulette européenne a 37 cellules sur la roue: 1-36 – numéros (18 rouges et 18 noirs), et zéro est de couleur verte.

  • La probabilité d’obtenir l’un des nombres – (1/37) *100=2,7%.
  • La probabilité d’obtenir un numéro rouge – (18/37) *100=48,6%.
  • La probabilité d’en obtenir une douzaine – (12/37) *100=32%.

Rapport gain/perte

Rapport gain/perteSi nous parlons de ratio gains/pertes et d’attentes mathématiques, la première pensée est liée au casino, alors essayons de l’expliquer:

  • En lançant deux dés, il y a 36 résultats (un cube a six faces, chacune pouvant correspondre à n’importe laquelle des faces de l’autre cube).
  • Les probabilités d’obtenir sept des deux dés sont 3 et 4; 5 et 2; 6 et 1; 4 et 3; 2 et 5; 1 et 6. Par conséquent, 5 résultats (sur 6) sont négatifs et un seul positif. Le rapport perte/gain, dans ce cas, est de 5 pour 1.
  • L’exemple donné consiste en des résultats mutuellement exclusifs: vous obtenez les nombres qui font 7, ou vous n’obtenez pas les nombres qui font 7. Ceux-ci sont appelés résultats/événements mutuellement exclusifs si, en aucune circonstance, ils ne peuvent se produire en même temps..

Le côté opposé

  • En face de l’événement – c’est un compliment. Le complément de face est pile, le complément de rouge est noir et impair est pair. Ainsi, la probabilité de tous les résultats potentiels est toujours égale à 1.
  • Par exemple, pour obtenir une carte aléatoire du jeu, il y aura soit des cœurs [13/52, ou 25%], soit toute autre couleur [39/52, ou 75%]. Donc, nous avons: 13/52 [25%] + 39/52 [75%]= 52:52= 1 [100%].
  • Voyons quelle est la probabilité d’obtenir des cœurs ou des piques. Ces événements s’excluent mutuellement et la probabilité de chacun d’eux est de 13 à 52. La chance d’obtenir des cœurs ou des piques est de 13/52 + 13/52= 26/52= 1/2 [50%]
  • Rappelez-vous que tous les casinos sont basés sur les mêmes principes et lois.

Événement indépendant

Si la probabilité d’un résultat d’événement n’affecte pas la probabilité d’un autre, ces événements sont dits indépendants. Par exemple, jetons la pièce deux fois. Le deuxième résultat ne dépend pas du premier. Par conséquent, ces deux événements ne s’affectent pas, ils sont donc indépendants.

  • La probabilité d’obtenir pile dans l’un des tirages au sort est: (1/2)2= 1/4 (ou 25%)
  • La probabilité d’obtenir pile dix fois de suite est: (1/2)10= 1/1024 (ou 0,098%)
  • Dans l’un des casinos de Las Vegas, une paire de dés a été présentée. L’inscription indique que l’unicité de ces dés est due à leurs 28 passes consécutives, ce qui s’est déjà produit. Notez que la probabilité d’obtenir 28 passes consécutives dans un jeu DICE est de (0,493)28, soit environ 1 sur 400 millions. Ainsi, le casino reconnaît l’unicité mathématique de cet événement.

Dépend de l’événement

Dépend de l'événementSupposons que nous obtenions trois as du jeu de cartes. La chance d’obtenir un ACE en premier est de 4 à 52. Si la première carte est ACE, alors il nous reste 3 ACE et le nombre de cartes dans le jeu est maintenant de 51. Dans ce cas, la probabilité d’obtenir un autre ACE est de 3 à 51 – idem pour le troisième ACE – 2 à 50 (50 cartes, 2 ACE dans le jeu).

  • Faisons un calcul mathématique du résultat positif de l’événement donné: 4/52 * 3/51 * 2/50= 0,000181, donc 1 résultat positif sur 5525 essais.
  • Chacun des trois événements affecte systématiquement la probabilité du résultat du suivant, de sorte que les événements sont dépendants.
  • Si chaque carte que nous obtenons est remise dans le jeu, les événements sont indépendants. Par conséquent, la probabilité d’obtenir 3 ACE est de 4/52 * 4/52 * 4/52= 0,000455, donc 1 résultat positif sur 2197 essais.
  • Chacun des trois événements affecte systématiquement la probabilité du résultat du suivant, de sorte que les événements sont dépendants.

Espérance mathématique (valeur attendue)

L’une des choses les plus simples pour les joueurs de jeu est l’espérance mathématique (valeur attendue). Bien sûr, tous les exemples décrits sont très déroutants pour le cerveau normal, mais pour l’esprit du joueur, tout est question d’argent; c’est pourquoi ils comprennent les exemples beaucoup plus à l’aise car ils relient les chiffres à l’argent.

La formule suivante sur la valeur de l’espérance mathématique peut vous être utile.

МО= (le nombre de résultats positifs [gagne]/le nombre de résultats possibles) * le montant du gain + (le nombre de résultats négatifs [pertes]/le nombre de résultats possibles) * le montant du pari. Beaucoup d’entre vous verront cela comme une inscription chinoise, mais c’est assez simple.

Exemple

Votre pari est de 1 CAD sur les cœurs pour être la première carte. Selon la théorie des probabilités, un résultat positif (vous obtenez les cœurs et vous gagnez +1 CAD) se produira avec une probabilité de ¼, un résultat négatif (vous obtenez une autre couleur et vous perdez 1 CAD) se produira avec une probabilité de ¾.

Calculons l’espérance mathématique en utilisant la formule ci-dessus: МО= 1/4 * (1CAD) + 3/4 * (-1CAD)= – ½CAD

Ainsi, votre perte sera de 50 cents pour chaque dollar misé sur une longue période, donc, selon les mathématiques, 4 tours vous feront perdre trois fois, 1 CAD chacun (vous obtenez une perte de 3 CAD) gagner une seule fois – 1 CAD.

Qu’est-ce que les mathématique adaptative dans les machines à sous?

Qu'est-ce que les mathématiques adaptatives dans les machines à sous ?Des lois mathématiques à plusieurs variables déterminent la probabilité d’un énorme gain. Ces variables peuvent être adaptatives.

C’est exact, mais expliquons-le plus simplement. Les mathématiques adaptatives sont un facteur qui correspond aux intérêts du joueur et ne le décourage pas du jeu, mais le motive plutôt à faire des dépôts encore et encore.

Selon le classement des joueurs de NetEnt, il existe un lien direct entre l’historique du joueur (positif ou négatif) et la possibilité de remporter le gros lot.

Modèle adaptatif

Les mathématiques adaptatives sont un modèle d’ajustement. Cela signifie qu’il fera le nécessaire (distribuer les gains ou non) selon le RTP déclaré du jeu de casino. Ainsi, plus nous faisons de tours, plus nous nous rapprochons du RTP (pourcentage de retour au joueur). Vérifiez l’exemple suivant:

  • Imaginez que nous jouons sur la machine à sous Blood Suckers avec un RTP de 98%. Notre pari est de 1 CAD par tour; après une heure, nous avons effectué 99 tours sans aucun gain, mais au 100e tour, la machine à sous déclenche une combinaison de paiement de 3000 CAD.
  • Comment pensez-vous que la machine à sous va se comporter dans les prochaines heures? Bien sûr, il essaiera de récupérer l’argent, de sorte qu’il se rapproche du RTP déclaré – ce sont des mathématiques adaptatives. Mais cela ne signifie pas qu’il faudra 3k sans aucune combinaison de paiement; comme nous l’avons dit plus haut, son « travail » est de motiver les joueurs à faire plus de dépôts.
  • Par exemple, la même chose se produira si la machine à sous a pris 1000 CAD et n’a donné aucun gain. Le RTP est de 98%, donc la machine à sous doit rendre 980CAD aux joueurs pour se rapprocher du pourcentage de retour. Il s’agit, encore une fois, de mathématiques adaptatives.
  • Vous devez comprendre que plus nous tournons, plus nous serons proches du RTP, donc après des milliards de tours, le pourcentage final doit être de 98%.
  • Avant de commencer à jouer, nous vous recommandons de vous familiariser avec les données cachées de la machine à sous: volatilité, durée du cycle et probabilité de déclencher des bonus. Après cela, vos chances de gagner seront beaucoup plus élevées.

Dispersion et mathématique aux machines à sous

En mathématiques, la dispersion est une mesure statistique qui vous indique comment les données mesurées varient par rapport à la valeur moyenne des données définies. Dans notre cas, il s’agit d’un degré de risque. Utilisée dans les jeux de hasard, la dispersion est le degré d’écart du résultat par rapport à son attente mathématique. La dispersion rend le jeu imprévisible; Soit vous gagnez, soit vous perdez.

Les maisons de jeu existent grâce à la dispersion: tout résultat serait calculé mathématiquement. La dispersion n’est ni un facteur positif ni négatif, et elle existe par elle-même comme une réalité objective.

Dans une certaine mesure, cela compense les attentes mathématiques négatives, permettant au joueur de gagner (à courte distance). Dans le même temps, il est impossible de créer une stratégie réussie pour gagner à long terme.

Il convient de noter qu’en pariant sur la « couleur », la dispersion à la roulette est presque absente. En pratique, cependant, il existe des enregistrements de 15 fientes droites de la même couleur.

L’espérance mathématique de la roulette

L'espérance mathématique de la rouletteCalculons l’espérance mathématique à la roulette (américaine avec deux secteurs zéro: zéro et double zéro) quand on parie 1 CAD sur la couleur (noir): 18/38* (+1 CAD) + 20/38* (-1 CAD)= -2/38= -0,0526 (ou -5,26%).

Comme vous l’avez probablement remarqué, dans les deux exemples donnés, la valeur de l’espérance mathématique a un « – » (moins), ce qui est typique de la plupart des paris de casino. Une espérance mathématique négative signifie que plus le jeu est long, plus la probabilité de perte est élevée.

L’avantage du casino (House Edge) [pourcentage de la maison] (RTP) est la valeur opposée à l’attente mathématique du joueur; c’est l’avantage du casino (pourcentage) sur le joueur.

L’avantage du casino à la roulette européenne est de 1 – 36/37= 2,7%, à l’américaine – 1 – 36/38= 5,26% (grâce à deux secteurs nuls). Cela signifie que si vous misez 1000 CAD, la probabilité de perdre 27 CAD (à la roulette européenne) et 54 CAD (à la roulette américaine) est assez élevée. Aux jeux de table, l’avantage du casino est moindre (Baccarat, Blackjack ou Craps).

Reprenons la roulette américaine qui comporte 36 numéros et 2 secteurs zéro. Supposons que nous parions sur un nombre. Dans ce cas, la probabilité de gagner est de 1 à 36:

  • Probabilité de gain: 1/38 soit 2,63%;
  • Gain possible (les pourcentages à miser): 1/38 * 36*100= 94,74%;
  • Pourcentage casino: 100 – 94,7= 5,26%;
  • Espérance mathématique: (1/38) * 36 (+1) + (37/38) * (-1)= -0,0263.
  • Ainsi, chaque dollar misé au casino peut rapporter 2,63 cents. En d’autres termes, l’espérance mathématique à la roulette américaine est de 2,6% de chacun de vos paris.

Loi des grands nombres

Loi des grands nombresSi la probabilité des événements est identique, cela ne signifie pas que nous obtiendrons désormais un tel résultat. Par exemple, supposons que nous lancions dix pièces en même temps. Ensuite, il est logique d’attendre 50% de pile. Cependant, la probabilité d’obtenir 60% ou plus est assez élevée. C’est grâce à la dispersion dont nous avons parlé plus tôt.

En lançant une pièce dix mille fois, nous obtenons une valeur attendue équilibrée (50%). La probabilité d’obtenir 60% ou un plus grand nombre de faces lors d’un tirage aléatoire de 10 pièces= 0,377. Obtenons la même chose pour cent pièces.

La probabilité d’obtenir 60% de pile est égale à 0,028, soit env. 1 sur 35. Si vous lancez 1000 pièces, obtenir 60% ou un plus grand nombre de piles est tout à fait impossible. La probabilité de cet événement est égale à 0,000000000136 (moins de 1 sur 7 milliards). Nous n’obtiendrons pas les 50% de pile, mais plus nous avons de pièces, plus nous nous rapprochons de la valeur moyenne (50%).

C’est ainsi que fonctionne la « loi des grands nombres »: la précision du rapport de résultat attendu (selon la théorie des probabilités) est plus élevée lorsque nous avons un plus grand nombre d’événements. En utilisant cette loi, vous ne pouvez prédire avec précision que le résultat d’une série d’événements similaires. Bien que l’issue de chaque événement soit imprévisible, elle s’équilibre à longue distance.

Comment obtenir une espérance mathématique positive au casino?

Sur notre site, nous avons une liste de stratégies et de recommandations qui peuvent être utilisées pour obtenir des attentes mathématiques positives. Il est basé uniquement sur des calculs mathématiques, en tenant compte du pourcentage de paiement de chacune des machines à sous et des exigences de mise des bonus.

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Conclusion

Jouer dans un casino en ligne canadien est très facile; vous n’avez pas besoin d’être très bon en mathématiques. Vous n’avez même pas besoin d’essayer de calculer l’espérance mathématique ou la dispersion; cela a été fait il y a longtemps.

Cependant, vous devez réaliser que les jeux de casino qui peuvent vous apporter une attente mathématique positive doivent être votre premier choix lors du démarrage de votre session de jeu.

Par exemple, jouez à la roulette européenne (avec un seul secteur zéro), ici l’avantage du casino est de 2,7% quand à la roulette américaine (avec deux secteurs zéro), il est de 5,26%. N’oubliez pas de trouver un jeu en fonction de votre style de jeu.

Si vous recherchez un jeu sans trop risquer, trouvez des jeux avec une dispersion plus faible; les jeux à dispersion plus élevée peuvent augmenter le stress. N’oubliez pas que les mathématiques dans les casinos peuvent être calculées à long terme et peuvent tout se produire en peu de temps.

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