En Savoir Plus Sur L’histoire Du Jeu

Updated: novembre 3, 2022

l'histoire du jeu L’histoire de l’Humanité est nativement couplée à l’histoire du jeu. Depuis la nuit des temps, il existe des éléments de preuve constituant des jeux récréatifs, des tournois de passe-temps et des jeux de hasard avec paris chaque fois que des foules de personnes se regroupent.

Faites partie de l’histoire du jeu dans les casinos suivants

#
Name
Bonus
Rating
Website
150 CAD + 100 tours gratuits
Bonus de Bienvenue
5 of 5
Bonus de 1er dépôt - 100% jusqu'à 300 CAD + 100 tours gratuits
Bonus de Bienvenue
5 of 5
Bonus de 1er dépôt - 100% jusqu'à 150 CAD + 100 tours gratuits
Bonus de Bienvenue
5 of 5
4
150 CAD + 100 tours gratuits
Bonus de Bienvenue
5 of 5
5
150 CAD + 100 tours gratuits
Bonus de Bienvenue
5 of 5
Load more

Selon certains historiens, la soif de plaisir et de distraction est dans notre ADN. D’autres, biographes amateurs d’art, pensent que les fêtes primitives, les cérémonies religieuses, les événements avec musique, danse et événements ludiques similaires ont généré une concurrence, ce qui a inévitablement conduit à des concours de jeu avec un danger supplémentaire.

Avec cet article, nous vous donnerons une version compressée de l’histoire du jeu. Donc, ne vous attendez pas à une histoire détaillée avec un début, un milieu et une fin. Ce ne sera qu’un ensemble de moments primordiaux, indiquant les points de repère sur les cartes et les journaux de la compréhension générale du jeu d’aujourd’hui avec des faits et des réalisations spéciales.

Anciennes preuves du jeu – Egypte, Chine, Grèce, Inde

  • Anciennes preuves du jeu - Egypte, Chine, Grèce, Inde Selon les rapports des archéologues, les premiers jeux de société élémentaires préservés sont joués sur des planches de course vers 2000 avant JC dans l’ Egypte ancienne.
  • Les archéologues reconnaissent que la genèse des cartes à jouer se situe vers 800 avant JC dans l’ Egypte ancienne.
  • Ainsi, les compétitions de jeu les plus répandues parmi les anciens étaient les jeux à base de dés. Cependant, il y a des raisons de croire que les gens étaient engagés dans 3 autres types d’activités de jeu vers 1000 av. combats d’animaux. Remarquablement (d’un point de vue historique), plusieurs bulletins de pari de Keno datant d’environ 200 av. J.-C. ont été trouvés, confirmant l’apport de jeu de la Chine avec la première loterie dans la chronologie humaine documentée.
  • Selon les auteurs grecs Sophocle et Hérodote, le dé est une création grecque inventée aux heures de gloire d’une ancienne civilisation. Cependant, avec les détails ci-dessus et les artefacts d’autres régions du monde, l ‘«invention» grecque rapportée a été réfutée. Néanmoins, il est mentionné dans ces écrits, comment en Grèce, les gens célébraient les victoires d’après-guerre avec des jeux festifs et des jeux de hasard (avec des dés) vers 500 av. Il est largement proclamé que les Romains et les Grecs de l’Antiquité aimaient l’idée de concourir pour l’honneur et de jouer à un jeu en pariant leurs effets personnels. Quoi qu’il en soit, tous les types de jeux liés aux jeux d’argent, qui comprenaient les dés ou les cartes, étaient interdits dans la ville de Rome et ses environs. Être exposé ou capturé en jouant entraînait une sanction sévère.
  • Pour un autre groupe d’historiens, l’origine des cartes à jouer remonte aux années 700 et 800 après JC (du 1 er millénaire), avec des jeux émergeant dans certaines régions d’Extrême-Orient.
  • Il est allégué qu’entre 800 et 1000 après JC en Chine, certains dirigeants et leurs familles marquaient des vacances spéciales avec un jeu qui correspondait vaguement au jeu de poker mais utilisait des tuiles et des feuilles plutôt que de vraies cartes. Quoi qu’il en soit, les rapports montrent cette période comme le moment de l’apparition du premier jeu de cartes en Chine. Ce n’est pas comme le jeu de 52 cartes utilisé de nos jours, plus probablement une variante des dominos traditionnels chinois. Un peu plus tard, dans les années 1500 en Corée et en Chine commença l’utilisation du papier, saturé d’huile avec des cartes en fibres de soie, comme un ensemble de 52 parties (précisément le nombre de semaines dans une année) qui avait quatre variations (représentant le naturel saisons annuelles).
  • Le jeu de cartes primitif le plus populaire en Inde est certainement le « Ganjifa », qui a commencé à faire surface vers les années 1600.

Les plus anciens signes de l’histoire du jeu dans l’Égypte ancienne

Les plus anciens signes de l'histoire du jeu dans l'Égypte ancienne À bien des égards, la vie de l’Égypte ancienne ne cesse de nous surprendre. Avec chaque nouvelle preuve trouvée sur les habitants de la vallée du Nil, avec chaque nouvel artefact découvert, nous sommes étonnés par leurs méthodes complexes en agriculture, leurs approches évoluées en médecine, leur technologie raffinée en ingénierie du bâtiment et leur considération zélée envers le défunt.

On pense que les cosmopolites égyptiens ont créé, inventé, produit et formulé un contenu exceptionnel dans tous les domaines essentiels (y compris les jeux de hasard).

Il existe des preuves substantielles du jeu dans l’Égypte ancienne en raison de fouilles archéologiques et d’artefacts préservés, affirmant la véritable contribution de cette grande civilisation du nord-est de l’Afrique.

Les premiers prototypes de dés découverts, datant de l’époque des pharaons, ont été fabriqués à partir de défenses d’éléphants.

En outre, des jeux de table similaires aux dames et au backgammon et des lambeaux de preuves de jeux plus physiques mais stratégiques ont été localisés, tous trouvés dans des tombes anciennes.

Ces jeux ont extrait le meilleur des anciens Égyptiens. Leur riche civilisation et leur longue histoire – connaissances, réalisations militaires, religieuses, économiques, technologiques et culturelles. Leurs symboles représentent les dieux et les pharaons d’Égypte, ainsi que leur décor de fond – pyramides, catacombes et chambres funéraires. E

n tant que personnages vedettes, ils contiennent des animaux vénérés typiques de l’Égypte: le faucon, le serpent, le scarabée, le puissant taureau, le babouin, la lionne, l’ibis et la mangouste.

Le pari est l’une des activités reliques de l’humanité qui remonte aux mondes antiques de la Grèce, de la Chine et de l’Égypte. Chacune de ces civilisations, largement étudiée par les archéologues à travers divers artefacts hérités, a révélé ses contributions aux concepts mondiaux du jeu.

La présence/découverte d’innombrables objets de jeu indique à quel point les activités de jeu étaient répandues dans les temps anciens.

Mais voici comment tout a commencé:

Jeux de société anciens

Les premiers jeux de société antiques conservés se jouent sur des planches de course (d’environ 3000 av. J.-C., selon le rapport des archéologues), où les adversaires déplacent des pièces sur une piste faite de trous ou de cases. Le premier joueur qui retire toutes les pièces du plateau gagne.

De plus, à peu près à la même époque (vers 3000–2000 avant JC), des dates diverses de pièces à 2, 4 et 6 faces ont été utilisées dans certains jeux de société anciens pour définir la direction et la position de certains jetons de jeu archaïques. Peu de temps après, des osselets, généralement en os de cheville de mouton ou de chèvre, avec 4 fronts individuels, ont commencé à être jetés, montrant un résultat différent.

Avec eux, les dés cubiques ont commencé à participer (selon certains matériaux archéologiques) à l’action du jeu de société.

En Égypte, des jeux de société montrant des scènes et des joueurs ont été esquissés sur les murs des tombes et des fragments de papyrus. Il existe des preuves de jeux sociaux et de concours récréatifs insérés dans des pratiques et des rituels religieux, ce qui suggère un lien très profond entre le saint et le pécheur.

Via des croisades militaires, des voyages et des liens commerciaux, l’Égypte et le Proche-Orient ont diffusé et échangé plusieurs jeux (comme indiqué dans les rapports historiques). Il y a 4 jeux: Senet, Mehen, 20 Squares, Hounds et Jackals, généralement liés à l’héritage de ces zones, souvent associés à des joueurs sur les fronts opposés du même plateau, et des spectateurs (dans la plupart des cas) encourageant de près.

En ce qui concerne la propagation – Senet et Mehen étaient confinés à des régions très proches de l’Égypte, contrairement à 20 Squares and Hounds and Jackals – qui ont été largement utilisés dans de nombreux autres territoires.

Découvrez les photos ci-dessous, généreusement offertes par un associé du Met Museum et exposées à la Met Gallery.
La reine Néfertari jouant du Senet
Sénet

  • Senet - Livre des morts C’est le jeu antique égyptien le plus remarquable (de la première dynastie). C’est un jeu de plateau qui nécessitait 30 cases (3×10), dont 5 étaient spécifiquement ornées. Les joueurs déplaçaient leurs pions distingués dans les deux sens après avoir lancé des bâtons à deux faces ou « osselets » (imaginez un jeu ancien comme un mélange entre Domino et Ludo pour 2 joueurs).
  • En plus d’être le nom de ce jeu de société, le mot Senet avait une autre définition: « passer ». C’est ainsi qu’il transpire la corrélation entre le jeu et le voyage dans la vie suivante, manifestant les difficultés que l’on (humain ou dieu) a dû survivre en chemin.
  • Des fragments avec certains éléments du jeu Senet ont été incorporés sur des croquis du Livre des Morts et sont agrandis sous forme de peintures sur les murs des chambres funéraires.
  • Le Livre égyptien des morts est une compilation d’incantations qui facilitent l’esprit du défunt pour guider dans l’au-delà, comme un manuel, créé expressément pour chaque individu.

Mehen

  • Mehen jeu de serpent Mehen est un autre jeu de société égyptien célèbre. Dans les manuscrits religieux – Pyramide Les textes et les légendes indiquent la confiance des anciens que l’au-delà était possible en procédant progressivement à travers le cercle de Mehen (représentant un serpent en spirale, séparé en carrés).
  • Une fois arrivé au centre du plateau de jeu avec un triomphe, on rejoindrait symboliquement Rê – le dieu soleil, lors de son passage dans la nuit.
  • On pense que les jeux Mehen à petite échelle sont plantés au milieu des biens personnels des défunts.

20 cases – Jeu royal d’Ur

  • Ce jeu de société de stratégie est le plus ancien jeu de société complet (intact + guide de règles préservé) jamais trouvé par des fouilles archéologiques. Les découvreurs sont tombés sur la planche des 20 carrés à l’intérieur de la catacombe royale de l’ancienne métropole sumérienne d’Ur en Mésopotamie.
  • C’est un match de 2 joueurs dans une course l’un contre l’autre, où l’un devait passer avec tous ses pions plus vite que l’autre sur toute la planche. Les formes/figures de petite taille utilisées dans le jeu étaient de simples cônes ou cylindres géométriques.
  • Au sommet de sa renommée, le jeu a atteint une importance religieuse. Les actions et les résultats du jeu étaient supposés refléter le destin du joueur et transmettre des déclarations (ou des ordres à suivre) des divinités et autres êtres vénérés. Le très répandu jeu d’Ur est resté socialement utilisé jusqu’à la fin de l’Antiquité, lorsqu’il a cessé d’être un objet panoptique ou peut-être transfiguré en une forme primitive de backgammon.

58 Trous – Chiens et Chacals

  • La planche de jeu de ce célèbre jeu de société datant d’environ 2000 av. J.-C. comporte 2 séries de 29 trous. Les outils de jeu étaient des bâtons à tête de chien et de chacal. 10 petites quilles par joueur devaient faire la course en s’encastrant dans les trous jusqu’à ce qu’un des concurrents arrive au point ultime N:30.

Les 4 jeux de société antiques ont des caractéristiques similaires étant des jeux de course pour 2 concurrents et utilisant des pions ou des bâtons. De plus, ils nécessitaient tous des pierres ou d’autres pièces (agissant comme des dés) utilisées pour déterminer qui devrait commencer en premier et où se déplacer.

  • Outre les jeux de société, HUBEM-HOW est un autre jeu d’épuisement somatique supposé provenir de l’Égypte ancienne. Il engage plusieurs joueurs à lancer des disques. Le but était de lancer des disques dans différents bols dans un ordre précis. Les disques ont été préparés à partir de matériaux distincts, variant ainsi en taille et en poids, ce qui a fait monter le jeu en niveaux de difficulté à chaque lancer suivant. On pense que ce jeu ancien est le prédécesseur de divers jeux sportifs contemporains. Fidèles à leurs croyances, les Égyptiens considéraient que le HUBEM-HOW constituait une voie de communication avec les dieux parce que les lancers étaient censés divulguer les solutions/réponses à des problèmes/questions particuliers.
  • L’ATEP est un autre jeu stratégique qui, cependant, ne nécessitait pas de plateau ou d’autres ustensiles mais qui ressemble beaucoup à une compétition de paris/chance hasardeuse/chance. Le noyau de ce jeu pas tout à fait récréatif est que 2 hommes adossés l’un à l’autre choisissent à tour de rôle plusieurs doigts, tentant de supposer la sélection de l’autre. Un 3ème homme désigné reçoit les paris et observe le respect des règles. Un 3ème homme désigné reçoit les paris et observe si les règles sont respectées.

Ainsi, le concept selon lequel les sociétés contemporaines ont introduit le jeu en raison des avancées technologiques est très probablement incorrect. Son existence dans la vie quotidienne ancienne révèle que même à l’époque, le jeu était une activité universelle.

L’histoire du jeu – Roulette

L'histoire du jeu - Roulette L’histoire de la Roulette n’est pas un processus de développement linéaire. Des lambeaux d’informations légitimes, des ragots et des légendes, quelques exagérations et de faux segments – ils sont tous empêtrés dans la chronique de la Roulette.

Nous devons tenir compte du fait qu’il existe plusieurs éléments de preuve datant d’environ 1000 ans, présentant des éléments de roulette, rassemblés à différents endroits du globe, et de nombreux pays/peuples se revendiquent comme les véritables créateurs/auteurs du grand jeu. De nombreuses civilisations anciennes ont connu ou créé des éléments pouvant être liés à la Roulette. Par exemple:

  1. Certaines actions religieuses ou spirituelles, basées sur le principe du disque rotatif ou fixe avec des symboles ou des images gravés, y compris l’identification du tireur ou le règlement des lots, ou
  2. Certains antiques utilisés pour les dispositifs de sorcellerie consistant en un disque circulaire sur un pivot, où les sorts ont été jetés, ou
  3. Une certaine divination archaïque via la rotation d’un cercle immobile peint sur le sol avec une flèche impel.

Il est donc difficile de distinguer tous les faits des versions fictives de la découverte initiale de la Roulette. Cependant, nous essaierons de faire la lumière sur cet article, en interprétant certaines des histoires les plus répandues/communes.

La roulette et l’empreinte chinoise

La roulette et l'empreinte chinoise Il existe des archives chinoises datant d’environ 1000 ans sur un jeu à la mode chez les moines tibétains qui fonctionne sur le principe du jeu de roulette. Le terrain de jeu est une forme circulaire divisée en 666 sections carrées, et sur le bord du cercle se trouvaient 37 figures animales différentes.

Malheureusement, à l’exception du fait que le jeu était apprécié des clercs religieux et approuvé par les autorités chinoises, peu d’instructions ou de mise en scène du jeu avaient survécu.

L’histoire de ce jeu de hasard populaire s’est mélangée et s’est envolée vers une autre époque et une autre province chinoise. Apparemment, la notion de l’impressionnant jeu de moine a été reprise par les prêtres de l’Ordre dominicain (Ordre catholique romain avec des missions en Chine aux XVIe et XVIIIe siècles), où après avoir subi quelques modifications, il a commencé à ressembler à la Roulette moderne.

Roulette et différentes adaptations françaises

  • France XVIIe-XVIIIe siècle

Le cardinal Mazarin, à la fois téméraire et ingénieux, connu pour ses grandes victoires diplomatiques et militaires, en plus d’être le pionnier du droit international contemporain et le mécène des arts à Paris, était également célèbre pour ses habitudes de jeu extrêmes et sa mise en place la première loterie publique/royale. Ce n’est pas pour rien qu’il a été appelé « le père de la roulette française ».

En plus d’être fortement dépendant et endetté pendant la première partie de sa vie, le célèbre cardinal était passionné pour attirer tous ses amis et connaissances à l’excitation du hasard, estimant que le jeu de roulette pouvait être non seulement un grand événement récréatif et social, mais de là pourrait également jaillir un énorme profit pour le trésor des États.

C’est pourquoi il a légitimé les opérations des maisons de jeu françaises et a même adopté des lois fixant les règles et les conditions qui assureront finalement la croissance et la popularité des établissements de jeu en France à la fin du XVIIIe siècle. Poser les fondations et poursuivre le développement de la branche des jeux d’argent en tant qu ‘«industrie» le successeur du cardinal de Richelieu.

Le jeu préféré du Cardinal et de ses assistants était le jeu HAWK (originaire d’Italie), qui est considéré par certains historiens comme la version initiale de la Roulette actuelle. Le concept du jeu était le suivant: une table de jeu est un cercle de 40 trous.

A chaque ouverture était désigné un numéro (1 à 37, teinté en 2 couleurs, plus 3 trous assignés comme trous ‘0’), et au centre du terrain de jeu en forme d’anneau, il y avait un axe de rotation d’une roue avec rayons et orbites, à suivre, entre lesquels une petite boule était en mouvement.

Lors de la rotation, à travers les rayons, la balle avait 3 chances de toucher (3 zones). Dans le cas où la balle touchait une (1) section avec un nombre pair, le joueur gagne, et dans le cas où la balle suit l’orbite, mais en frappant directement ou en frôlant légèrement un (2) secteur avec un numéro impair, le prix est allé à l’établissement de jeux.

La même chose – victoire de la maison – s’est produite lorsque la balle a touché l’une des ouvertures ‘0’ (3). Tout cela montre que les grands profits commençaient à s’accumuler pour les magasins de jeux et, respectivement, pour le trésor de Louis XIV en surfacturant les clients/joueurs.

  • L’empreinte de Pascal sur les pages Roulette

L'empreinte de Pascal sur les pages Roulette Au 17ème siècle, le physicien, mathématicien et inventeur français Blaise Pascal a mené des expériences avec une roue en mouvement perpétuel (et une boule qui tourne avec elle) – un appareil fonctionnant sans cesse sans source de charge externe. Les lois de la physique criaient évidemment – « mouvement perpétuel – impossible ».

Pourtant, en tant que fondateur et explorateur, M. Pascal allait à l’encontre de toutes les opinions traditionnelles et visait à défier les chances de la nature. Hélas, son expérience a échoué, mais le processus est devenu connu comme la genèse de la Roulette.

D’autres histoires impliquant le grand érudit étaient moins populaires. Pourtant, ils incluent des rapports pour populariser un jeu de hasard nommé « Roue de Pascal », ou résoudre mathématiquement un schéma de loto, via la probabilité de gagner avec 36 tickets.

Quelle que soit la véritable description des événements, ce qui est important, c’est que Pascal est indéniablement lié à l’histoire de la roulette et qu’aux alentours des XVIIe et XVIIIe siècles, ce jeu divertissant s’est manifesté comme une affaire glorieuse non seulement dans les salons de l’élite laïque. l’aristocratie mais devenant le jeu le plus important dans tous les casinos et établissements de jeux de Paris.

  • Autres influences françaises dans l’histoire de la roulette

Le développement ultérieur de la roulette dans la société française des XVIIIe et XIXe siècles (à l’époque napoléonienne) a contribué aux célèbres maisons de jeu des frères Perrin. Les multiples casinos des frères de Lyon dans la capitale et plusieurs autres localités ont promu pour la première fois la Roulette avec la possibilité de parier sur des nombres impairs et pairs, ainsi que de placer des mises sur la douzaine de colonnes et sur zéro.

  • Lien policier dans l’histoire de la Roulette

Lien policier dans l'histoire de la Roulette Un autre récit diffusé publiquement menant à l’application supplémentaire de la Roulette est l’apport de la police criminelle de Paris. La France du 18ème siècle était surpeuplée d’escrocs de cartes, ce qui a poussé le chef de la police française Gabriel de Sartin à une mesure désespérée via une idée non conventionnelle dans la lutte contre les méthodes de supercherie croissantes. Il a commencé à adopter le jeu de hasard divertissant – la Roulette comme alternative aux jeux de cartes.

Pour minimiser les risques de tricherie et de manipulation de jeu, il proposa de remplacer tous les jeux de cartes par la Roulette, où les serviteurs de la maison de jeu devaient imposer les règles, restreignant le facteur humain. Sa suggestion a bien fonctionné, rendant la roulette super populaire et réparant sérieusement les chiffres de la criminalité dans le pays.

Il semble que la police française ait combattu les jeux de hasard corrompus en utilisant le « moindre mal » par rapport aux arnaques aux cartes, créant des conditions très favorables pour le jeu de Roulette en cours de route.

Pendant ce temps, le jeu était largement admissible, très respecté et désiré dans n’importe quel établissement de jeu d’Europe occidentale du 19e siècle. Cependant, différentes institutions proposaient différentes versions maison de la roulette: avec 1 zéro, 2 zéros ou pas de zéro du tout.

  • Mythe énigmatique/diabolique de la roulette

Mythe énigmatique/diabolique de la roulette Après avoir d’abord pris de l’ampleur en Europe et dans ses colonies du Nouveau Monde, la roulette subit un nouveau remodelage dans la dernière partie du 19ème siècle. Le modèle de jeu répandu était à 38 secteurs – numéros de 1 à 36 et 2 secteurs supplémentaires: 0 et 00, dont l’objectif est d’instituer les avantages de la maison de jeu.

Cependant, en 1843, les frères François et Louis Blanc cherchèrent avec véhémence les moyens de se débarrasser de la compétition et décidèrent de présenter aux joueurs de Bad Homburg – une ville thermale allemande, leur propre roulette avec un seul secteur 0. A l’étonnement de tous, cela a considérablement augmenté les chances de gagner et a logiquement affecté la popularité du modèle de Roulette.

L’ancienne version de la roulette a enduré l’agonie, rendant les établissements des frères entreprenants si triomphants que des rumeurs se sont répandues sur les frères Blanc – concluant un accord avec le diable, vendant leurs âmes pour le secret de la roulette.

Au lieu de blesser les frères (ou peut-être propagés par eux initialement), ces rumeurs ont fonctionné comme une publicité supplémentaire pour leurs maisons de jeu et pour la popularité de la roulette en général.

Ainsi, a commencé une nouvelle phase dans l’histoire de la roulette lorsque l’avantage de l’institution de jeu a été réduit en raison du seul zéro. Cependant, outre les possibles éléments fabriqués et authentiques de l’histoire, la somme de tous les nombres de la roulette est 666, qui symbolise le nombre préféré du diable dans de nombreuses cultures.

Roulette et le nouveau monde

  • Le voyage de la Roulette

Avec la vague d’émigration inondant les colonies européennes du Nouveau Monde (milieu du XIXe siècle), le jeu de roulette s’est également déplacé outre-mer. Surtout sur le continent américain, la popularité acquise était d’une taille énorme.

D’abord, la Roulette s’avança jusqu’au Mississippi, traversa le Far West et fit une marche triomphale vers l’océan Pacifique. Lors de la ruée vers l’or en Californie, l’adoption et la reconnaissance de la roulette dans le monde américain étaient enfin finalisées.

  • Les raisons du succès de la Roulette en Amérique

La plupart des mineurs d’or, devenus extrêmement riches en quelques mois, recherchaient des divertissements plutôt que des moyens d’investissement. C’est ainsi que le jeu est devenu leur activité de loisir préférée, où ils pouvaient dépenser l’argent facilement gagné.

Cela a augmenté le nombre de casinos fraîchement créés, où rien ne pouvait se comparer au jeu fascinant avec des chiffres et des sauts sur la boule de roue. Oui, la Roulette leur procurait de longues heures de plaisir en attendant que la petite boule blanche décide s’ils gagnaient ou perdaient.

Les Américains ont été attirés par la simplicité des règles et la perspective de gagner, ne comptant que sur la chance personnelle (à première vue). Mais les propriétaires de casinos américains étaient plus gourmands que leurs homologues européens. Ils ont rapidement trouvé leur propre variante de la Roulette – 28 numéros au lieu de 36 et 3 secteurs pour le banquier: 0, 00 et American Eagle.

Malgré des revenus croissants, les casinos américains n’ont pas pu éviter le nombre croissant de joueurs indignés en raison de l’important avantage de la maison sur les joueurs de ce modèle de roulette. Ainsi, petit à petit la Roulette aux États-Unis est revenue à sa version à 36 numéros et 00.

Les roulettes des temps modernes.

La roulette des temps modernes C’est précisément grâce à la simplicité et au style pur du jeu que cette Roulette a envahi le monde entier. Il existe plusieurs versions du jeu, toutes immensément populaires:

  1. Roulette américaine (qui a toujours 00);
  2. Roulette française (avec seulement 0 sur la roue, plus la règle « prison », permettant de perdre seulement la moitié du pari);
  3. Européen (avec juste un 0); et
  4. Zero Edge – No Zero Roulette (ne contenant pas 0).

À la suite des progrès technologiques déjà dans les années 70 du 20 siècle via des capteurs électroniques, la possibilité de contrôler le mouvement de la roulette était de fournir la transparence indispensable et d’empêcher les actions répréhensibles du personnel du casino.

Pendant de nombreuses années, la roulette a été la forme de divertissement la plus populaire dans les casinos locaux, mais dans la seconde moitié du XXe siècle, les machines à sous se sont frayé un chemin jusqu’au numéro un à l’échelle industrielle. Pourtant, encore aujourd’hui, personne ne conteste l’atmosphère raffinée et exaltante de la table de Roulette: le tissu de velours sur la table, une pile de jetons, et la rotation captivante de la roue de la fortune.

Roulette en ligne ou passion pour le divertissement à domicile

Le dernier élément de l’histoire de l’évolution de la roulette est la propagation des jeux d’argent sur Internet pour créer les premiers casinos en ligne. De nos jours, de nombreux joueurs – les fans de roulette en ligne préfèrent profiter du jeu dans leur environnement domestique plutôt que d’aller dans l’établissement de jeu lui-même. Les casinos en ligne du 21e siècle proposent la roulette virtuelle (HD), la roulette de la vie en ligne et la roulette omnicanale.

Le logiciel des casinos s’améliore constamment, et actuellement les algorithmes mathématiques complexes qui sous-tendent le générateur de nombres aléatoires (RNG) peuvent garantir à tous égards qu’aucun facteur extérieur ne peut influencer la baisse d’un numéro dans une roulette virtuelle.

L’histoire des cartes à jouer

L'histoire des cartes à jouer L’excitation, l’excitation des sentiments et le frisson d’obtenir une satisfaction positive pendant toutes sortes de jeux sont intégralement imprimés dans l’esprit humain en tant que créatures les plus élevées sur terre.

Depuis des milliers d’années, l’humanité joue à des jeux pour le plaisir ou pour le gain, où, dans les deux cas, le résultat dépend du hasard. Certains jeux sont nouveaux; d’autres remplacent les plus anciens mais restent dans leur essence.

Bien qu’elles soient largement sans papiers, les cartes et les cartes à jouer étaient très certainement disponibles pour des activités amusantes et récréatives, ainsi que pour des questions religieuses et de prédiction à l’aube de l’histoire humaine.

Histoire des cartes en Extrême-Orient – Corée et Chine

Histoire des cartes en Extrême-Orient - Corée et Chine En Corée, dans le cadre de rituels magiques, servant à la divination, on utilisait des images qui sont généralement considérées comme le prototype des cartes à jouer modernes. Ils étaient créés à partir de papier imbibé d’huile, de soie et appelés Htou-Tien ou flèches de combat.

Plus tard, ces cartes se sont également répandues en Chine, mais avec une technique de production et d’apparence modifiée. Ces cartes ont servi de base à la conception des billets de banque chinois, distribués dans le Céleste Empire (ancien nom de la Chine utilisé à partir du XVe siècle et plus tard), et ont reçu le nom de « monnaie ». ‘Ensemble de 52 cartes (précisément le nombre de semaines dans une année) qui avait quatre variations (représentant les saisons annuelles naturelles).

Les Chinois qui vivaient sous la domination impériale utilisaient les cartes comme outils lors de rituels arcaniques pour les mêmes raisons – la prophétie et la prédiction de l’avenir.

La contribution de l’Inde à l’histoire des cartes

La contribution de l'Inde à l'histoire des cartes En Inde, à peu près au 16ème siècle, a commencé à faire surface un jeu de 96 cartes, composé de 8×12 cartes de lignes dans chaque couleur. 10 cartes avec les chiffres de 1 à 10, et 2 avec des images (les visions de Dieu Shiva généralement), en 4 couleurs – correspondant aux aspects des classes sociales: coupe, épée, sceptre et une pièce de monnaie.

Ces cartes indiennes étaient détaillées et fabriquées à la main, ce qui les rendait chères et extrêmement rares. Selon certains historiens, ils deviennent le prototype des combinaisons de cartes. Cependant, jouer avec les cartes indiennes ressemble aux échecs plutôt qu’au jeu de cartes contemporain.

Le jeu de cartes indien ancien le plus populaire est certainement le « Ganjifa ». On pense qu’il a été apporté pendant la période moghole de Perse. Le nom vient très applicativement du mot persan «Ganjifeh», qui implique des cartes à jouer. La spécialité de ces cartes est qu’elles sont généralement artistiques (peintes à la main), rondes et varient en nombre de couleurs.

Cartes à jouer: période européenne

Cartes à jouer: période européenne Il est difficile d’établir catégoriquement comment et quand les cartes (telles que nous les connaissons aujourd’hui) ont été utilisées pour la première fois en Europe. Il est devenu évident qu’ils étaient originaires d’Asie, de Chine, de Perse ou d’Inde. Une autre théorie est qu’ils ont été amenés en Europe par certains vendeurs arabes lors de leurs voyages commerciaux.

Les musulmans ont certainement longtemps rejeté cette version puisque le Coran interdit les jeux d’argent (ils n’ont donc pas pu répandre les jeux avec cartes et paris sur leurs voyages marchands).

Cette affirmation a été rejetée après avoir établi que les adeptes de l’islam aimaient jouer aux cartes et créaient leur propre jeu et des règles de jeu spécifiques (les images de personnes étaient remplacées par des formes et des dessins géométriques).

La première mention de cartes à jouer en Europe fait référence à la fin du 14e siècle lorsque certains Européens pratiquaient le jeu arabe « Naib ». Juste à ce moment-là en Italie a été inventé le premier jeu de cartes européen – Taroko, utilisant des cartes de tarot, qui contrairement à la croyance populaire, ont été inventées non seulement à des fins occultes mais aussi à des fins de jeu.

Cadre du XVe siècle dans l’histoire des cartes

Cadre du XVe siècle dans l'histoire des cartes Au début du XVe siècle, les cartes étaient un objet de luxe et les cartes à jouer étaient considérées comme une occupation réservée à l’aristocratie européenne. Des artistes célèbres (les plus éminents et les plus qualifiés de tous – les maîtres italiens) ont été chargés de créer des jeux de cartes distinctifs.

L’histoire des cartes à jouer commence à se dérouler pleinement avec le développement précoce de l’imprimerie au milieu du XVe siècle. Le premier jeu de cartes à jouer complet a été publié en Allemagne vers 1440 par le pionnier-créateur Johannes Gutenberg.

Peu de temps après, les entreprises de gravures sur bois (pour l’impression en relief avec la technique de sculpture) ont imprimé ces cartes, qui sont bon marché à fabriquer; ils ont lentement supplanté (en ce qui concerne la diffusion) l’œuvre des peintres italiens.

Les cartes à jouer du XVe siècle ont également été peintes après la préparation des gravures sur bois. Le jeu de chasse flamand (The Cloisters Playing Deck), exposé au Metropolitan Museum of Art (ici sur la photo ci-dessous), est le plus ancien jeu complet de cartes à jouer standard en Europe datant du 15ème siècle.

Archives des cartes XVIe-XVIIe siècles

Le jeu de type moderne ressemble aux types de jeux de base des XVIe et XVIIe siècles, en fonction des combinaisons qu’ils utilisent: français, latin et germanique. Ils varient en nombre de cartes, de couleurs et d’images distinctes. Les decks nationaux/traditionnels existent toujours et sont utilisés dans certaines régions pour les jeux traditionnels.

Le temps présent et les pratiques du jeu de cartes

De nos jours, le jeu français est sans aucun doute le jeu de cartes à jouer le plus répandu au monde. Cela est dû à 2 facteurs: 1) les combinaisons sont de loin les plus simples de conception, ce qui les rend faciles et bon marché à imprimer, et 2) ce jeu particulier est le favori des puissances/pays mondiaux les plus agressifs et dominants de ces dernières années. siècles: la France, le Royaume-Uni et les USA, c’est-à-dire complètement assimilés sans la concurrence des autres types de decks.

Cela compte également pour les pays avec leurs propres decks de traits nationaux fixes, comme l’Italie et l’Allemagne. Le jeu français contient 52 cartes de 2 couleurs (rouge et noir) et de 4 couleurs (cœur, carreau, trèfle et pique). Ainsi, le jeu de cartes français, comme vous l’avez deviné, est celui utilisé dans les jeux les plus populaires au monde: le bridge et le poker.

L’histoire du poker

L'histoire du poker Les historiens pensent que les principes fondamentaux de ce jeu de table de casino primordial étaient évidents il y a déjà un millénaire dans la vie sociale des personnes de plusieurs cultures sur différents continents. Veuillez lire notre article plus loin et vous familiariser avec l’histoire du poker.

  • Chine du Xe siècle. Il est allégué que certains dirigeants et leurs familles marquaient des vacances spéciales avec un jeu qui correspondait vaguement au jeu de poker mais utilisait des tuiles et des feuilles plutôt que de vraies cartes.
  • Le poker comme les jeux de cartes se répandait en Inde et en Perse au 16ème siècle. Le plus proche d’un produit de poker proclamé comme son prédécesseur était le jeu de cartes persan As Nas. Ce jeu se jouait comme le stud à 5 cartes actuel avec 25 cartes et 5 couleurs différentes, ou dans certaines variantes avec 20 cartes, 4 couleurs, et ainsi, tout le jeu est distribué. Malgré quelques déviations similaires aux mains de poker avec une structure contemporaine comme 3OAK ont été introduites, et naturellement, la meilleure main était gagnante.
  • tisonnier 17ème et 18ème siècle Au cours des 2 siècles suivants – 17 e et 18 e, des retombées du jeu As Nas à 3 cartes ont vu le jour et ont dérivé vers certaines régions d’Europe après que les commerçants du Moyen-Orient ont commencé à traiter régulièrement avec les marchands français, italiens et britanniques.
  • Poque (en France), Primero (en Italie), Pochen (en Allemagne), Brag (en Angleterre) étaient les variantes européennes, adoptant les anciens éléments du jeu persan. Ils comportaient tous des cartes, distribuées entre quelques joueurs et impliquaient des paris et du bluff dans une certaine mesure. Dans les versions anglophones, le terme ante était déjà annoncé comme une partie importante du jeu, avec la réception du gameplay à 5 cartes avec un jeu de 52 cartes, c’est-à-dire que le glossaire/principes du poker s’est progressivement cristallisé.
  • Cependant, le véritable essor du poker a eu lieu en Amérique, où la partie jeu/pari de l’activité a remplacé une fois pour toutes les raisons d’utilisation récréative.
  • tisonnier 19ème siècle Après la période d’acceptation initiale (les années 1800-1820) dans plusieurs États frontaliers du Sud-Ouest (Arizona, Nouveau-Mexique, Californie, Colorado), suivie par les réglementations d’interdiction et le renvoi des joueurs hors de la région, la scène du poker a changé aux bateaux à vapeur de jeu du fleuve Mississippi. De Minneapolis, jusqu’à St Louis, Memphis et enfin à la Nouvelle-Orléans.
  • Des saloons flottants aux cargos fluviaux en passant par la grande voie navigable du Mississippi, le Poker s’est déployé dans tout le pays. Même pendant la guerre civile (1861-1865), pour remplir les longues heures entre les marches et les affrontements, les soldats des deux côtés – l’Union et la Confédération jouaient souvent au poker (avec le 21 et le keno), pour le plaisir et pour l’argent, comme cartes étaient les plus faciles à tenir et à transporter d’un camp à l’autre.
  • Dans les années 1870 et 1880, le poker s’est affirmé comme le jeu central des saloons du Far West et dans toutes les salles de paris des nouvelles importantes colonies américaines. À cette époque, plusieurs ajouts/variantes du jeu ont été introduits: Draw Poker, Stud Poker (la variante à 5 cartes) et Straight Poker.
  • Plus tard, les Américains ont cultivé des ajouts tels que le joker (en 1875), le lowball et le poker à pot partagé (en 1900), et enfin, la carte communautaire a fait son apparition dans les jeux de poker vers 1910-20.
  • Donc, le jeu était crucial pour les Américains, et ils essayaient aussi d’engager le reste du monde. C’est pourquoi il semble ironique que pendant la Première Guerre mondiale, les soldats américains aient montré les ficelles du jeu aux Européens (qui l’ont amené en Amérique en premier lieu), désireux de les exciter et de les transformer également en joueurs passionnés. Il semble que le poker ait fait un cercle complet en atterrissant sur les paillassons des maisons de jeu européennes.

Dernière étape de l’évolution du Poker

Le jeu de poker est aujourd’hui remarquablement transformé. A l’aube du 19ème siècle, le poker était joué par des canailles de basse vie, étant leur source de revenu secondaire. Aujourd’hui, de nombreux joueurs en ont fait leur principal générateur de revenus, participant en tant que professionnels à des tournois et autres événements.

Le joueur de poker régulier est réintégré du statut de hors-la-loi (sur le bateau fluvial du Mississippi) au statut de célébrité de la star du poker (depuis les WSP -World Series of Poker) dans les années 1970. L’avancée technologique et l’avènement des casinos en ligne ont dynamisé le développement du poker, car les mains n’étaient plus distribuées par des doubles revendeurs rusés, mais par un algorithme logiciel sur une plate-forme qui connecte une myriade de joueurs dans le monde entier.

L’histoire du blackjack

L'histoire du blackjack Tous les établissements de jeu actuels et respectueux au Canada offrent le Blackjack (généralement connu sous le nom de 21) dans sa section de jeux de table. Il est indéniablement aussi commercialisé, aussi bien reçu et admirable que le jeu beaucoup plus ancien de Poker.

De plus, exactement aussi controversé que tous les autres jeux de cartes concernant le point d’origine, dans l’histoire du Blackjack, il est mentionné différents pays revendiquant l’invention du jeu.

L’héritage espagnol dans les annales du Blackjack

L'héritage espagnol dans les annales du Blackjack La première note chronologique faisant état du Blackjack date des premières décennies du XVIIe siècle (1601-1611), dérivant de l’Espagne. Le célèbre auteur Miguel de Cervantes – un joueur lui-même, dépeint à cette époque les aventures de certains petits malins sévillans, faisant du jeu de ‘VeintiUna’ (21) un gagne-pain.

Cela qualifie la contribution espagnole à l’histoire du Blackjack comme une déclaration naissante de l’existence du jeu.

Les autres ancêtres du Blackjack européen

Dès le milieu du XVIIIe et le début du XIXe siècle, différentes capitales d’Europe occidentale signalaient des jeux à la mode avec des noms locaux variables: Vingt-et-Un- en France, Einundzwanzig- en Allemagne et Pontoon en Grande-Bretagne, qui sont tous des descendants populaires.

Du Blackjack, avec leur propre spin-off traditionnel pour la région des règles générales. Cependant, universellement, ils étaient tous: table, jeux de cartes de hasard, joués sur des tours pour de l’argent ou pour le plaisir, entre 3 et 10 joueurs, où celui qui atteint 21 points sans dépasser est le gagnant.

Sentier nord-américain et étiquetage du jeu comme Blackjack

Quelque part au début des années 1800, le jeu de cartes français «Vingt-Un» a été introduit aux États-Unis et tentait de rivaliser avec le jeu de poker en tête-à-tête déjà populaire dans les saloons. Le seul problème avec le Poker était que les établissements ne tiraient rien du profit/de l’échange en espèces entre les scélérats de la basse vie, montrant les « compétences » du Poker les uns aux autres.]

Pas étonnant que les propriétaires de casinos saisissent rapidement l’occasion de promouvoir ce « nouveau » jeu de Blackjack auprès des troupeaux hésitants, les encourageant à parier, afin que la maison prenne également sa part.

Dans la dernière décennie du 19e et au début du 20e siècle, le jeu s’affirme avec plus de confiance sous son vrai nom Blackjack, lorsqu’un bonus de paiement de 10: 1 (accordé pour la main unique As de pique + valet de pique) est offert par certains établissements de jeu pour animer davantage la participation des joueurs.

Dès que les foules de joueurs se sont familiarisées avec le gameplay du Blackjack, les propriétaires de la maison de jeu ont lentement abandonné la règle du paiement de 10:1 et l’ont remplacée par un taux forfaitaire plus « pratique » de la maison de 3:2 pour la combinaison As + 10 valeurs.

Enfin, dans les années 30 du 20e siècle, après de multiples basculements dans le statut du jeu – licite/illégal, dans les casinos de nombreux états, finalement, les joueurs ont commencé à exercer légalement le jeu absorbant du Blackjack.

Blackjack – Entrée russe

Pendant les années de l’Union soviétique, toutes les activités de jeu étaient interdites. Même si quelqu’un a entendu parler du Blackjack, il a été poussé au scepticisme car le jeu provenait de l’Occident bourgeois décadent. Pendant ce temps, aux États-Unis et dans l’Occident européen «immoral», les règles de ce jeu passionnant ont été écrites, renforçant la popularité du Blackjack parmi les universitaires (vrais experts en mathématiques) et les passionnés réguliers.

Toujours en train de jouer uniquement aux échecs ou de voyager occasionnellement à l’étranger et de jouer dans certains casinos terrestres, intéressés par les activités aléatoires, les Russes ont dû rattraper les impressions publiées (d’abord en privé et plus tard pour tout le penchant pour la masse du risque) par les ‘Quatre Cavaliers de Aberdeen’:

  • « La stratégie optimale au blackjack » (1956), et
  • ‘Jouer au Blackjack pour Gagner: Une Nouvelle Stratégie pour le Jeu de 21’ (1957).

Les années 1970-90 ont été des décennies de jeu caché en Russie, qui ont créé des milliers d’escroqueries, de trucs et de complots. Puis, avec la « Perestroïka » de 1991 à 1995, les casinos étaient légaux et prospères, suivis d’une période d’interdiction à nouveau.

Vers 2009, lorsque la loi fédérale № 244 sur la « réglementation par l’État de l’organisation et de la gestion des jeux de hasard » est entrée en vigueur, les jeux de hasard n’étaient légaux que dans 4 régions de Russie: Altay Kaliningrad, Rostov et Primorye.

Avec une loi supplémentaire de mars 2017, le gouvernement russe a établi des contraintes encore plus strictes sur les pratiques à caractère de jeu afin de « protéger la morale des citoyens et les intérêts légitimes de la population ». Dit et fait. Fort et clair.

De nos jours, avec l’essor des casinos en ligne, permettant d’apprendre n’importe quelle règle de jeu en quelques minutes et de participer à n’importe quel tournoi avec le reste du monde, les Russes essaient toujours de compenser les années perdues, de racheter une certaine égalité, de gagner avantages partiels sans les limitations de l’Union soviétique.

Malheureusement, en ce moment (2024), il y a 10 pays dans le monde où le jeu est complètement illégal:

Brunei, Cambodge, Chypre, Japon, Liban, Corée du Nord, Pologne, Qatar, Singapour et Émirats arabes unis. Et il y en a peu d’autres avec des restrictions de jeu spéciales. L’un de ces derniers est la Fédération de Russie.

Apprendre les cotes de la maison, d’autres règles et prises, adopter certaines stratégies et maîtriser les dernières techniques de pari garantissent une vie de plaisir au Blackjack.

En plus de vos recherches sur le Blackjack, avant de jouer avec de l’argent réel en ligne (nous vous suggérons de jouer sur Fastpay Casino), ne contournez pas le résumé de l’historique du jeu proposé sur notre site. De plus, vous pouvez consulter nos trucs et astuces révélés dans la rubrique « Comment gagner au blackjack ».

D’autres jeux

  • Baccara

Autres jeux anciens L’un des premiers jeux formulés ( dans les années 1400 ), toujours « vivant » et joué dans les casinos aujourd’hui, est le Baccarat. Il est devenu populaire parmi l’aristocratie française et italienne. On pense qu’il a été créé en Italie par un homme nommé Felix Falguiere.

Il a nommé le jeu «baccara» en raison du mot italien pour «zilch» car toutes les cartes de valeur 10 (y compris les cartes faciales) valaient zéro. Les règles initiales du jeu étaient que chaque joueur détient 2 ou 3 cartes.

La valeur de toutes les cartes est combinée et le gagnant est celui qui détient le surplus le plus élevé une fois le total divisé par dix. Les gens ont commencé à parier/jouer sur leur intuition quel joueur aura la meilleure main.

De là, à la fin des années 1800 et 1900, traversant les frontières, obtenant des noms locaux traditionnels comme Chemmy en France, et Punto Banco à travers l’océan en Amérique du Sud et dans les Caraïbes, le Baccarat est devenu un jeu internationalement désiré et respecté universellement assimilé à l’orthographe française du nom.

  • Machines à sous

Au sens moderne, les premières machines à sous ont été inventées par l’inventeur américain Charles Fey à San Francisco, en Californie. Ce furent les premières machines à sous à pièces, permettant des paiements automatiques en espèces ( 1887-1895 ). Les prototypes de M. Fay ont connu un tel succès dans les salons locaux qu’il a rapidement quitté son emploi et a ouvert une usine pour produire plus d’unités.

En 1898 a été construite la Card Bell, et plus tard la Liberty Bell (avec des fers à cheval et des cloches plus les combinaisons de cartes bien connues). Ainsi, la machine à sous Card Bell avait une poignée qui mettait en mouvement 3 rouleaux et des symboles de combinaison de cartes réguliers étaient alignés pour former des mains de poker.

  • Jeu en ligne

Les ordinateurs et Internet sont peut-être quelques-unes des inventions suprêmes de toute l’histoire de l’humanité. Ils sont définitivement la création culminante du 20e siècle. Transmission instantanée d’informations audiovisuelles et dimensionnelles entre des points géographiques, permettant l’accès à toute source imaginable dans le monde entier, offrant des opportunités de divertissement immédiates et des perspectives de gain d’argent.

Ils ont certainement changé tous les aspects de nos vies. En tant qu’entreprise multinationale et partie intégrante de notre société mondiale, l’industrie du jeu en ligne semble être l’un des domaines qui a le plus profité d’Internet et qui, jusqu’à aujourd’hui, maintient sa position centrale grâce aux dernières avancées en matière de technologie mobile et virtuelle.

L’évolution remarquable de l’entreprise de casino en ligne a offert de nombreuses options pour que différents types d’initiatives commerciales se déploient et mûrissent ces dernières années. Voici quelques jalons:

  • 1994 – Il est communément admis que le jeu en ligne est né lorsque Antigua a adopté la loi sur le libre-échange et le traitement. Cela a permis la délivrance de licences pour les services de jeux sur Internet;
  • 1994-96 – Microgaming, la toute première plate-forme de casino en ligne au monde et jusqu’à aujourd’hui l’un des plus grands fournisseurs de logiciels de l’industrie, prenait de l’importance;
  • 1995-96 – GamingClub, construit par Microgaming Company, et InterCasino, une société de bookmaker de l’Ohio, les premiers sites de jeu en ligne ont été lancés;
  • 1996-97 – Le nombre de sites de jeu en ligne est passé de 15 à 200. Il s’agissait d’une éruption de l’industrie avec des casinos en ligne, des sites de poker et des paris sportifs disponibles dans le monde entier;
  • 1996 – InterTops devient la première plateforme proposant de parier sur des équipes sportives;
  • 2000 – Betfair – premier réseau de paris peer-to-peer (P2P) au monde – donnant et recevant des données de manière égale – paris entre joueurs, plus commission pour le site – boom de l’industrie des paris sportifs en ligne.
  • 2001 – Partypoker et Poker Stars ont été créés et sont rapidement devenus les 2 meilleurs sites de jeu sur Internet au monde. Initialement, Planet Poker (1998) et Paradise Poker (1999) proposaient des plateformes similaires.
  • 2024 – Aujourd’hui, plus de 150 fournisseurs de logiciels de casino tentent d’attirer chaque consommateur, travaillant avec plus de 9 000 casinos au Canada et dans le monde – répondant aux besoins des amateurs de jeux d’argent.
Player Reviews (0)
Add your rating 0 people voted

Post your review
100 characters left

Your review has been sent successfully
Okay
To up